Salade de quinoa rouge aux cranberries

 

Dans cet article, je partage avec vous une recette facile pour les soirs où l’on rentre fatigué du travail. Je la tiens d’un cours de cuisine végétarienne auquel j’ai participé au mois de mai. Les organisateurs du cours avaient tout compris! Au lieu de proposer un recueil de recettes chics pour les grandes occasions, ils nous ont appris des recettes simples pour toutes les jours. Attention qui dit « simple » ne dit pas forcément « fade ». Je vous le démontre un peu plus bas. 🙂

Le secret pour cuisiner en un tour de main un plat digne de ce nom, c’est à mon avis « les toppings »: c’est-à-dire les petits riens que l’on ajoute à un plat comme des herbes fraîches, des noix, de l’huile de qualité, un peu de fromage, des olives ou encore des tomates séchées. Les toppings n’ont en général pas besoin d’être préparés. Ils se suffisent à eux-mêmes. On ouvre un bocal d’antipasti, on coupe quelques feuilles d’un basilic en pot, on répand une poignée de noix sur un plat et le tour est joué.

Je vous livre maintenant une recette qui met en application tout ça et que j’ai testée plusieurs fois en rentrant affamée du travail. 🙂

Ingrédients pour deux personnes:

80 gr de quinoa rouge

80 gr de quinoa blanc

Toppings:

1 oignon nouveau

1 poignées de cranberries

Quelques brins de romarin

Manouri (Fromage de chèvre grec)

1 poignée de pignons de pin

optionnel: huile de lin

 

Cuire le quinoa dans deux fois son volume d’eau pendant 10 minutes avec un couvercle à température élevée.

Enlevez le couvercle et cuire 10 minutes supplémentaires à feu doux jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que le quinoa soit tendre. Egouttez si besoin et réservez.

Lavez le romarin et l’oignon nouveau. Séchez-les à l’aide d’un torchon propre et hachez-les finement.

Mélangez le quinoa avec le romarin, l’oignon nouveau, les pignons de pin et les cranberries. Placez le mélange dans une assiette. Ajoutez un morceau de manouri et une cuillère à soupe d’huile de lin. Bon appétit!

Et vous, quelle recette avez-vous sous la main pour les soirs où vous n’avez pas envie de cuisiner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *