L’arrivée des fruits d’été

Pour moi, l’arrivée des fruits d’été sur les étalages est une fête!

Les abricots, les fraises, les prunes, les pêches, les cerises, la pastèque… C’est un vrai éveil des sens! Enfin du renouveau après un hiver passé à essayer de marier la pomme et la poire.

Je réside en Allemagne et il y a quelque chose qui m’a particulièrement étonnée le premier printemps passé sur place. D’avril à juin, les Allemands célèbrent le retour des asperges. Il y en a partout! Au marché, au supermarché, sur la carte de la semaine des restaurants, dans les cantines d’entreprise et même dans les Biergarten à côté de la traditionnelle Currywurst accompagnée de ses frites. Rien à voir avec les asperges vendues en bocal en verre que je connaissais jusqu’à présent… Les asperges fraîches préparées avec du beurre ou de la sauce hollandaise à chaque coin de rue ici pendant 3 mois sont un pur délice. On les déguste généralement avec quelques pommes de terre cuites à l’eau et une grande salade.

Avec le retour des fruits d’été, que des avantages! On peut faire facilement un petit-déjeuner de fruits, par exemple d’abricots, si on est un peu en retard pour partir au travail. De plus, les fruits remplacent les viennoiseries ou les sucreries pour un snack pendant la journée en apportant bien plus de minéraux et de vitamines. 🙂

Je vous invite à faire le plein de fruits frais ces prochains mois. Tant qu’ils sont là, profitez-en! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *