Soupe Pommes de terre – Coco et gremolata de pistaches

Ingrédients:

1 poireau

1 gros morceau de gingembre (50 gr)

1 gousse d’ail

700 gr de pommes de terre

5 càs d’huile d’olive

450 mL de lait de coco

1 bâton de citronnelle

1 citron

1 poignée de pistaches

1/2 bouquet de persil

1 échalotte

sel, poivre

Recette:

  1. Lavez et coupez en rondelles le poireau. Epluchez le gingembre et l’ail et coupez-les finement. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en petits dés.
  2. Dans une marmite, faites revenir à feu doux le poireau, le gingembre, l’ail dans l’huile d’olive. Ajoutez les pommes de terre. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Ajoutez le lait de coco et 800mL d’eau. Enlevez la première pellicule du bâton de citronnelle et ajoutez le bâton dans la soupe. Laissez cuire avec un couvercle à feu moyen pendant 20-25 minutes.
  3. Pour le gremolata de pistaches: lavez le citron et râpez le zeste. Pressez le citron pour récupérer le jus. Hachez grossièrement les pistaches avec un couteau ou un robot. Lavez le persil, l’essuyez à l’aide d’un torchon et hachez-le finement. Epluchez l’échalotte et coupez-la finement. Mélangez le tout dans un petit bol avec 4 càc d’huile d’olive.
  4. Retirez la marmite du feu. Enlevez le bâton de citronnelle. Mettre de côté quelques dés de pommes de terre. Mixez la soupe. Disposez sur le dessus de la soupe une cuillère à soupe de gremolata et quelques dés de pommes de terre.

 

Conseil: Préparez la soupe le week-end pour seulement avoir à faire le gremolata la semaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *